• ACP IMMO ROSES SL
  • Plaça de Catalunya, 4
  • 17480 Roses (Girona)
  • 0034 972 15 27 72
  • 0033 (0)6 64 48 84 47
  • Contact
Recherche avancée
5 Sites Historiques de Roses à visiter

5 Sites Historiques de Roses à visiter

19 07 - 2018

Si vous pensez que Roses est simplement les plages et la baie, vous avez très tort. Roses, en plus d'être entouré de montagnes et de parcs naturels différents, est un endroit qui vaut la peine d'être connu. Une partie du charme de Roses réside dans son histoire, donc nous considérons qu'il est essentiel de connaître 5 sites historiques de Roses que vous ne pouvez pas manquer si vous visitez la ville.

 

5 SITES HISTORIQUES DANS LA LOCALITÉ DE ROSES

À la fin de l'article, vous trouverez une carte où chacun de ces lieux est situé, de sorte que vous pouvez organiser le meilleur itinéraire si vous avez l'intention de visiter une partie de l'histoire de notre ville.

 

1. La citadelle de Roses

Sûrement le monument le plus important de la ville, la Citadelle de Roses, est une enceinte fortifiée, construite au 11ème siècle autour du monastère romain de Santa María de Roses. La fortification finale a été construite au XVIe siècle.

L'objectif de cette fortification était de protéger la ville contre les attaques de la mer et des terres.

Des activités et des concerts sont organisés dans la citadelle pendant l'été. Il y a un musée archéologique et plusieurs sites dans toute la région. Vous pouvez voir les restes d'une ancienne colonie grecque et une colonie romaine.

Un bien essentiel situé et que vous devriez savoir.

citadelle de roses


2. Ensemble mégalithique Roses

Une démonstration qu'il y a quelque chose de plus que des plages à Roses. Loin de la foule et en direction de Cala Montjoi, vous trouverez une partie de notre ancienne culture éparpillée sur la montagne. Au pied de la route, vous trouverez un petit parking où vous pouvez laisser la voiture et monter une colline à pied, vous trouverez le premier dolmen.

Le célèbre dolmen de La Creu de la Cobertella, daté entre 3000 et 2700 av. J.-C., l'un des mieux conservés et les plus grands de toute la Catalogne. Vous pouvez continuer à pied en visitant d'autres endroits intéressants tels que le menhir et les ruines de Casa Cremada, le dolmen de la Llit de la Generala et le Cap de l'Home.

Passage par des chemins de terre, des murs de pierre et des champs avec du bétail. Un endroit génial pour prendre quelques photos et vous perdre avec votre famille pendant une matinée ou un après-midi. En été, essayez de ne pas choisir les heures de plus grand soleil. L'eau et la crème protectrice ne devraient pas manquer dans le sac à dos!

Peu de tourisme pour profiter de l'une des merveilles de la région.

Ici vous avez plus d'informations sur la route mégalithique.

ensamble mégalithique de roses

 

3. Château de la Trinitat

Si vous êtes en face de la plage de Roses en regardant vers la mer, dirigez votre regard vers votre gauche. Là, dans cette petite montagne avortée de maisons et de bâtiments, appelée Puig Rom, se trouve le Château de la Trinitat, contrôlant tout ce qui se passe à Roses.

Construit en l'an 1544, sous le règne de l'empereur Charles Quint. Une visite certainement recommandée pour tous ceux qui visitent Roses et si vous allez à pied, il est possible d'atteindre en une demi-heure à travers le port de Roses. Une vue que vous ne pouvez pas manquer de toute la baie. De toutes les Roses, en passant par Empuriabrava, l'Escala aux Iles Medes.

Pour des visites guidées au Château de la Trinitat sur ce site, il est possible de les contacter par téléphone 972 25 24 00.

Une fois visité la Ciudadela, nous recommandons de connaître cette partie importante de la ville. Nous vous recommandons de visiter avec un guide pour vous montrer et expliquer chaque coin du château plus en détail.

Continuant pour la promenade de Roses vers le port, vous arriverez au phare, là vous avez l'entrée du château.

 

4. Phare de Roses

Le phare de Roses est le site historique le moins évident de la liste, mais vu son emplacement à côté du Château de la Trinitat, nous vous recommandons de jeter un oeil. Le phare a été construit en 1864 sous le règne d'Isabel II. Pendant l'ère médiévale, il y avait un phare où se trouve aujourd'hui le château de la Trinitat. En 1544, l'année où il a construit le château, ce phare a été détruit laissant Roses sans phare dans sa ville.

Aujourd'hui, ce phare est purement un bâtiment historique, un plancher rectangulaire et une tour circulaire avec lumière située au centre du bâtiment. Recommandé de voir en passant.

château de la trinitat

 

5. Bunkers de la Seconde Guerre mondiale


Probablement l'endroit historique le moins connu sur la liste et que, heureusement et heureusement, il n'a pas rempli sa fonction principale.

Située près de Punta Falconera, nous avons trouvé une série de bunkers, 4 en particulier, que Franco avait construits pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces quatre bunkers servaient de défense de la baie en cas d'invasion par les alliés.

Les constructions souterraines sont constituées d'une galerie de 30 mètres de béton armé, couverte de terre, d'installations militaires et de plusieurs bâtiments destinés à l'armée qui se trouvaient dans la région, tels que des infirmeries, des cantines ou des résidences.

 

COMMENT ARRIVER À CES ENCLAVES HISTORIQUES DE ROSES?

Prenant comme référence le bureau de Roses, qui est d'ailleurs très proche de ACP Immo Roses, nous avons la première enclave historique que nous faisons ou recommandons de visiter: La Citadelle de Roses. Il est situé à moins de 200 mètres de l'Office de Tourisme, donc il n'y a pas de perte et vous n'avez aucune excuse pour ne pas visiter quand vous êtes à l'entrée.

Une fois que nous avons visité la citadelle, nous vous recommandons de visiter l'ensemble de la zone mégalithique, en descendant la route de Montjoi, y compris le Dolmen de la Creu de la Cobertella, le Dolmen du Cap de l'Home et le Village Visigothic. En continuant sur la même route, nous pouvons atteindre Punta Falconera, où nous trouverons les bunkers.

sites historiques roses

 

D'autre part, en passant par la route que nous sommes dans le port, nous avons le château de la Trinitat et le phare de Roses. En cas de conduite, nous pouvons prendre la route et arriver aux bunkers si nous continuons sur la même route, une fois arrivé au bout de la route nous devrons marcher le long de la route de Ronda, à quelques mètres nous trouverons les bunkers. Il est également possible de visiter ces trois endroits si nous longons le Camino de Ronda le long de la côte.

enclaves historiques roses

 

Oserez-vous visiter ces sites historiques? Si vous les aimez, nous serons heureux de savoir!

 
Les 7 Meilleures Plages de Roses à Visiter

Les 7 Meilleures Plages de Roses à Visiter

10 07 - 2018

Venez-vous passer les vacances dans la ville mais vous ne connaissez pas les meilleures plages de Roses? Nous voulons vous aider à trouver ces petites criques cachées, loin des masses, calmes...

plus
Le Marché de Roses: Tout ce que vous devez savoir

Le Marché de Roses: Tout ce que vous devez savoir

10 07 - 2018

Chaque dimanche matin, le marché de Roses, Espagne, est célébré dans la localité. Un marché à ne pas manquer si vous visitez la ville et cherchez les choses à un bon prix. Pourquoi ne...

plus
Achat immobilier Roses, Espagne

Achat immobilier Roses, Espagne

17 04 - 2018

Pourquoi acheter par un AGENT IMMOBILIER À ROSAS EN ESPAGNE OU PAR UNE AGENCE IMMOBILIÈRE? Une agence immobilière à Roses vous proposera aussi bien l'achat d'appartement à Rosas, ou la vente...

plus
Achat immobilier Empuriabrava, Espagne

Achat immobilier Empuriabrava, Espagne

03 04 - 2018

Pourquoi acheter par un agent immobilier à Empuriabrava en Espagne? Une agence immobilière à Empuriabrava, vous proposera aussi bien l'achat appartement à Empuriabrava ou la vente appartement à...

plus
Plaça de Catalunya, 4
17480
Roses (Girona)
  • ACP IMMO ROSES SL
  • Plaça de Catalunya, 4
  • 17480 Roses (Girona)
  • 0034 972 15 27 72
  • 0033 (0)6 64 48 84 47

© ACP IMMO ROSES SL 2019

Règles d'utilisation