• ACP IMMO ROSES SL
  • Plaça de Catalunya, 4
  • 17480 Roses (Girona)
  • +34 972 15 27 72
  • +33 664 48 84 47
  • Contact
Recherche avancée
Les meilleus marchés de la Costa Brava

Les meilleus marchés de la Costa Brava

03 02 - 2020

Quels seront les marchés que nous aimons tant?

Surtout quand on parle des marchés de la Costa Brava. Des marchés qui, au lieu des marchés, ressemblent à une fête.

Mais de tous, nous avons sélectionné les 7 meilleurs. Ceux qui selon nous ne vous décevront pas si vous les visitez.

1. MARCHÉ WHITE SUMMER DE PALS

marche white summer palsWhite Summer est un marché différent des autres. Il est célébré pendant la majeure partie du mois d'août à Serrels de Pals, une ville intérieure de la Costa Brava à quelques kilomètres de l'Estartit et de la région de Begur.

Il a de nombreux vêtements, meubles, nourriture et stands avec des produits artisanaux.

Il est parfait pour passer une journée lorsque vous souhaitez vous déconnecter de la chaleur suffocante de l'été ou vous éloigner un peu de la plage.

Car soyons honnêtes, la Costa Brava a bien plus à offrir qu'une partie de la plage et du soleil.

C'est sûrement le plus beau marché artisanal de la Costa Brava. Un marché hippie à ne pas manquer.

Ils ont même un site Internet dédié à ce marché. Vous l'avez ici: https://pals.whitesummer.es/ 


2. LA SANTA MARKET EN SANTA CRISTINA D'ARO

santa market santa cristina d'aroTrès similaire au marché précédent, nous avons le marché du Père Noël à Santa Cristina d'Aro. Ceci est célébré l'après-midi pendant les moitiés de juillet et tout au long d'août.

Il est situé entre Playa de Aro et Llagostera, donc cela peut être une visite intéressante si vous êtes dans la région.

Vous y trouverez des produits artisanaux, une cuisine locale, de nombreuses animations nocturnes et des activités pour toute la famille. C'est certainement un marché que vous ne pouvez pas manquer pendant vos vacances si vous aimez la musique, l'artisanat, la mode et l'art.

Voici son site internet: https://www.lasantamarket.com/

Si vous êtes à Playa de Aro le vendredi, vous pouvez profiter de votre marché hebdomadaire le matin. Et si vous êtes en juillet et août, profitez du marché de La Santa l'après-midi. Un bon plan, non?


3. LA riba market night À L'escala

riba night market escalaQuelque chose de plus classique mais non moins intéressant est le marché qui se tient tous les mercredis pendant les mois d'été. La nuit du marché Riba de l'Escala.

De 19 heures à 24 heures, ce marché nocturne spécial ouvre ses portes où vous trouverez des produits locaux, des bijoux, de la mode et des accessoires pour tout le famille.

Et beaucoup de touristes, ça va de soi. Et c'est que le marché du mercredi est rempli de touristes à la recherche d'une opportunité.

La meilleure chose est que depuis l'année dernière, l'image du marché s'est beaucoup améliorée, devenant un marché beaucoup plus conforme à l'été et à la Costa Brava, avec les mêmes arrêts et un look très estival.

Si vous passez par La Escala ou êtes pendant vos vacances à proximité, ne manquez pas l'occasion de passer le mercredi soir à La Escala et de profiter de l'un des meilleurs couchers de soleil sur la Costa Brava tout en faisant du shopping pour des souvenirs et des produits locaux et artisans.

Si vous n'êtes que le dimanche sur L'Escala, vous pouvez également profiter de son marché hebdomadaire. Peut-être l'un des marchés hebdomadaires les plus intéressants de la Costa Brava.

4. Marché médiéval de Castelló d'Empúries

marché medieval castello empuriesSortez votre bouclier et aiguisez l'épée car sur ce marché vous en aurez besoin. Plus qu'un marché, un festival appelé Terra de Trobadors Festival.

Un marché spectaculaire autour du monde médiéval qui téléporte toute la population au Moyen Âge.

Au cours de la deuxième moitié de septembre, un marché médiéval se tient à Castellón de Ampurias, qui fait déjà partie de la culture de la ville. Où chaque année des centaines de personnes se déguisent en marchands et en guerriers.

Pendant la journée, à côté de la cathédrale, vous trouverez un marché avec des produits artisanaux, de la gastronomie, des produits médiévaux, des figures et des jeux pour les plus petits de la maison.

Avec toutes les personnes impliquées dans ce marché, nous le considérons comme le plus spécial de toute la Costa Brava.

Dommage qu'il ne soit célébré que quelques jours par an au mois de septembre. Voici un peu plus d'informations: http://www.terradetrobadors.com/


5. LE MARCHÉ de Roses

marché de rosesNous vous présentons ce marché hebdomadaire qui a lieu tous les dimanches de l'année.

Et c'est l'un des rares que vous aurez plaisir à venir au moment où vous venez. Bien qu'avec un environnement plus quotidien, vous trouverez surtout des vêtements, des produits locaux et des produits ménagers.

Nous nous distinguons par sa taille, sa bonne ambiance et son emplacement au bord de la mer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le marché de Roses, cliquez ici.

Si vous cherchez à passer quelques jours dans la région, nous vous recommandons de visiter notre page d'appartements de vacances à Roses.


6. MARCHÉS DE NOËL À COSTA BRAVA

Bien que les marchés de la Costa Brava se distinguent principalement en été, nous ne pouvons pas oublier les marchés de Noël que nous aimons tant visiter.

Et sur la Costa Brava, il y a beaucoup de beaux marchés à visiter.

Voici quelques marchés de Noël sur la Costa Brava qui ne manqueront pas de vous plaire:

- La Fira del Nadal à Sant Feliu de Guíxols. Elle est célébrée lors d'un week-end de décembre. Vous y trouverez des produits artisanaux et de Noël. Il est situé sur la Rambla Antoni Vidal.

- Marché de Noël de Begur. Un autre marché intéressant au centre de Begur. Vous y trouverez des produits de Noël, des activités et des ateliers pour les petits de la famille et des produits artisanaux. Ce n'est pas le plus spectaculaire de tous, mais il a son charme et est également célébré pendant quelques jours en décembre.

- Marché de Noël à Tossa de Mar. Une autre ville côtière qui nous offre un beau marché sur le Paseo del Mar. Produits locaux et de Noël, ateliers de cuisine et dégustations pendant 3 jours début décembre.

- Marché de Noël de Figueres. Dans le centre de Figueres, à côté des magasins de vêtements et des bars de la place principale, nous trouvons un beau marché avec des étals de Noël, de la nourriture locale, des jeux et des structures gonflables. Même à des moments spécifiques, vous trouverez des chœurs chantant les chansons typiques de Noël. Très beau tout. Il est célébré sur la Rambla de Figueres de fin novembre à la veille de Noël.


AUTRES MARCHÉS DE LA COSTA BRAVA

Il serait injuste de mettre de côté tous ces marchés que vous pouvez trouver le long de la Costa Brava. Surtout s'il y en a un aujourd'hui et que vous ne le savez pas. C'est pourquoi nous mentionnons les principaux marchés que vous pouvez apprécier semaine après semaine.

- Marché de Pals: Il a lieu rue de l'Abeurador tous les mardis du mois.

- Marché de Figueres: il a lieu tous les jeudis près de la Rambla. Le même jour, le marché des fruits et légumes est également célébré sur la place du marché de Figueres.

- Marché de Begur: il a lieu à la Plaça de l’Esglèsia tous les mercredis.

- Marché Tossa de Mar: Il a lieu tous les jeudis sur l'avenue Pau Casals à Tossa de Mar.

- Marché hebdomadaire de Platja d'Aro: Il a lieu tous les vendredis dans la Carrer Ginesta.

- Marché d'Empuriabrava: il a lieu tous les samedis en bord de mer. En été, la nuit, vous avez également le marché nocturne d'Empuriabrava.

- Marché de Blanes: tous les lundis en bord de mer.

- Marché Cadaqués: tous les lundis dans la Riera de Sant Vicenç. Le dimanche, vous pourrez profiter d'un intéressant marché d'antiquités en bord de mer.

- Marché du Port de la Selva: Il est célébré vendredi à Av. Josep Vicenç Foix.

- Marché de Palamós: tous les mardis à Av. De Catalunya.

- Marché Sant Feliu de Guixols: tous les dimanches sur la Plaça del Mercat.

- Marché Estartit: tous les jeudis à Av. Roma.

- Marché L'Escala: tous les dimanches sur le Paseo Marítimo.

- Marché de Gérone: tous les mardis et samedis au Devesa.


Marchés du dimanche à Gérone et sur la Costa Brava

Le jour le plus attrayant pour visiter un marché, pour son intérêt pour les touristes, est peut-être le dimanche. C'est pourquoi nous voulons conclure cet article sur les marchés de la Costa Brava en sélectionnant ces marchés pour les dimanches:

- Marché d'Anglès.

- Marché d'Arbúcies.

- Marché de Breda.

- Marché de La Jonquera.

- Marché Santa Cristina d'Aro.

- Marché Palafrugell.

- Marché des roses.

- Marché de Sant Feliu de Guixols.

Pour le moment, c'est tout. Pensez-vous qu'il manque l'un des meilleurs marchés de la Costa Brava? Si vous l'avez aimé, partagez-le!

17 villages de la Costa Brava que vous allez adorer

17 villages de la Costa Brava que vous allez adorer

31 01 - 2020

Si la Costa Brava se distingue par quelque chose, c'est à cause de ses villes et de ses lieux que les gens qui les visitent tombent amoureux.Donc, si vous allez passer des vacances à Roses ou si...

plus
5 Sites Historiques de Roses à visiter

5 Sites Historiques de Roses à visiter

19 07 - 2018

Si vous pensez que Roses c’est simplement les plages et la baie, vous avez tort. Roses, en plus d'être entouré de montagnes et de parcs naturels différents, c’est un endroit qui vaut la peine...

plus
Les 7 Meilleures Plages de Roses à Visiter

Les 7 Meilleures Plages de Roses à Visiter

10 07 - 2018

Vous venez passer vos vacances a Rosas mais vous ne connaissez pas les meilleures plages aux alentours ? Nous voulons vous aider à trouver ces petites criques cachées, loin des masses, calmes et...

plus
Le Marché de Roses: Tout ce que vous devez savoir

Le Marché de Roses: Tout ce que vous devez savoir

10 07 - 2018

Le marché des roses a lieu tous les dimanches matin à Roses. Un marché à ne pas manquer si vous visitez la ville et cherchez des choses à bon prix. Pourquoi ne pouvez-vous pas le manquer...

plus
Plaça de Catalunya, 4
17480
Roses (Girona)
  • ACP IMMO ROSES SL
  • Plaça de Catalunya, 4
  • 17480 Roses (Girona)
  • +34 972 15 27 72
  • +33 664 48 84 47

© ACP IMMO ROSES SL 2020

Règles d'utilisation