• ACP IMMO ROSES SL
  • Pla√ßa de Catalunya, 4
  • 17480 Roses (Girona)
  • +34 972 15 27 72
  • +33 664 48 84 47
  • Contact
Recherche avancée
17 villages de la Costa Brava que vous allez adorer

17 villages de la Costa Brava que vous allez adorer

31 01 - 2020

Si la Costa Brava se distingue par quelque chose, c'est à cause de ses villes et de ses lieux que les gens qui les visitent tombent amoureux.

Donc, si vous allez passer des vacances √† Roses ou si vous voulez visiter la r√©gion, vous devriez conna√ģtre ces 17 villes de la Costa Brava qui vous feront tomber amoureux.

Nous vous assurons.

Sur la Costa Brava, nous avons de grands endroits et de spectaculaires villes c√īti√®res baignant la M√©diterran√©e de la fronti√®re avec la France au sud avec la Costa del Maresme.

Il est difficile de ne garder que 17 villages, mais nous essaierons.

Nous avons organisé cet article du sud au nord afin que vous puissiez suivre un ordre clair et avoir un guide. Que pour compliquer ta vie il y en a déjà d'autres. 


LES 17 VILLAGES DE LA COSTA BRAVA À VISITER

1. Tossa de Mar

ville tossa de marTossa de Mar est une ville pittoresque qui, après sa visite, est à jamais dans votre rétine.

Nous¬†vous parlons¬†d'une ville charmante et pittoresque qui vous donnera l'une des plus belles photographies de toute la c√īte catalane.

Il se distingue par sa promenade, ses remparts et son vieux ch√Ęteau datant du XIIe si√®cle. Vous vous sentirez comme dans une histoire.

C'est un voyage à travers l'histoire. Et si vous en voulez plus, vous pouvez entrer dans ses rues. Une ville médiévale atypique avec une vieille ville pleine de maisons pavées et des vues spectaculaires.

Nous avons de belles plages √† Tossa comme Platja d'es Codolar √† pied depuis le ch√Ęteau de Tossa de Mar et Cala Pola.

Il n'y a pas de meilleure façon de commencer ce voyage sur la Costa Brava. 


2. Sant Feliu de Guixols

sant feliu guixols villeSi vous aimez conduire et que vous décidez d'aller à Sant Feliu de Guixols depuis Tossa de Mar, vous pouvez le faire sur une route spectaculaire à travers de belles criques et des vues sur la mer Méditerranée. C'est une route sinueuse, oui.

Si vous ne pouvez pas le faire de l'int√©rieur jusqu'√† Llagostera, vous manquerez l'une des routes c√īti√®res les plus spectaculaires de la Costa Brava.

Sant Feliu de Guixols est une belle ville o√Ļ vous trouverez plusieurs endroits int√©ressants √† visiter. Bien qu'il ne tombe pas autant amoureux que Tossa.

De Sant Feliu, je voudrais souligner la plage principale, le port et Cala Jonca. Vous avez également d'autres endroits intéressants tels que le monastère, la Porta Ferrada du 10ème siècle et le musée d'histoire.

Si vous aimez l'aventure, vous avez une Via Ferrata pour faire face à la mer. 


3. S'Agaró et Playa de Aro

Relié par une route et à 3 kilomètres de Sant Feliu, nous avons S'Agaró, pas trop remarquable, mais avec une très belle photo sur la plage avec ses cabanes en bois colorées.

La vérité est qu'il y a beaucoup plus à dire sur cette ville.

√Ä c√īt√© de S'Agar√≥, nous avons Playa de Aro, sans beaucoup plus √† souligner que le Camino de Ronda qui longe la Costa Brava.

Peut-être l'une des villas les moins charmantes de la région, mais cela est de passage et connu mérite d'être mentionné. Si quelque chose de bien que nous avons à Playa de Aro, c'est la quantité de loisirs de jour comme de nuit avec ses différents parcs aquatiques.

Vraiment s'il y a des gens que vous pourriez ignorer cette liste sont les deux.


4. Calella de Palafrugell

ville calella palafrugellJe dois admettre que d'ici le paysage change beaucoup et nous entrons dans la Costa Brava authentique. L'une des charmantes villes.

Et la vérité commence d'une grande manière.

Apr√®s avoir travers√© Playa de Aro et Palam√≥s, nous trouvons l'un des villages les plus charmants de la c√īte gironienne: Calella de Palafrugell.

Nous parlons d'un authentique village de p√™cheurs entour√© de nombreuses belles criques et b√Ętiments qui touchent l'eau.

Si nous avons quelque chose à souligner dans cette ville, c'est la beauté de ses plages, ses eaux cristallines, ses arches, ses vues depuis le belvédère et les nombreux bateaux en bois échoués dans le sable. L'inspiration de différents auteurs et auteurs-compositeurs-interprètes comme Joan Manel Serrat et cela ne nous surprend pas.

Autour de Calella de Palafrugell, nous trouvons le jardin botanique de Cap Roig, plein de diff√©rentes esp√®ces de plantes, et un endroit bien connu dans la r√©gion o√Ļ lefestival de Cap Roig¬†a lieu chaque √©t√©. Un festival de musique o√Ļ viennent les principaux musiciens de la sc√®ne internationale.Une des personnes que oui ou oui vous devez visiter.¬†


5. Llafranch

Cette ville attachée à Calella de Palafrugell vit un peu dans son ombre. Elle a tout de même son charme. Vous y trouverez le phare de San Sebastián, le plus puissant de toute la Costa Brava et le site ibérique de Sant Sebastián de la Guarda.

Une belle ville avec un port et une baie avec de belles eaux et criques autour.

Nous le recommandons uniquement si vous prévoyez de visiter Calella de Palafrugell. 


6. Tamariu et Cala Aiguablava

tamariu villeComme vous le verrez sur la carte des villages de la Costa Brava que nous avons préparée ci-dessous, Tamariu et Cala Aiguablava sont la connexion entre Calella, Llafranc et les villages suivants.

En passant Llafranch et tr√®s proche de Begur, nous trouvons cette petite ville c√īti√®re situ√©e sur une plage. Maisons blanches avec une belle promenade qui entoure la c√īte le long du Camino de Ronda que nous recommandons de parcourir quelques kilom√®tres.

On l'adore pour ses eaux et pour ses nombreuses criques, comme Aigua Xelida.

Nous avons voulu mentionner Cala Aiguablava sur cette liste, car il s'agit simplement d'une crique, mais quelle crique!

Entouré de nature et d'accès difficile, dans un environnement entièrement naturel, avec une eau bleue qui vous fera tomber amoureux.

Une crique que vous devez visiter et si vous le pouvez, prendre un bain, vous aurez envie de vous arrêter.


7. Begur

ville begur visiterBegur est l'un des trois villages nomm√©s qui n'a pas de c√īte mais vaut bien une visite.

Cela nous aidera √† atteindre les endroits suivants, nous vous recommandons donc de l'essayer. Non seulement pour cela, mais pour son magnifique ch√Ęteau de Begur que nous sommes venus faire un tour depuis sa vieille ville, une ascension qui vaut le coup si vous avez un bon physique. Si ce n'est pas le cas, allez-y doucement car le prix √† l√©guer est une vue spectaculaire sur toute la Costa Brava.

Demeures seigneuriales et √©poque m√©di√©vale, tours de guet, une belle vieille ville et un ch√Ęteau √† ne pas manquer.

C'est Begur. 


8. Sa Tuna et L'Illa Roja

crique de illa rojaSi vous nous demandez quoi visiter sur la Costa Brava en dehors des villages, nous vous dirons de visiter les plages. Les plages de la Costa Brava sont d'un autre niveau. Et ces deux-là en sont un échantillon.

Sa Tuna est l'une des plages les plus charmantes de toute la Costa Brava, une crique avec sa bonne taille, entourée de pins et une belle image avec ses maisons blanches et sa promenade. Sans trop faire mais se reposer et profiter de la brise marine, 100% recommandé de visiter.

En suivant la route vers l'Illa Roja, nous trouverons Cala d'Aiguafreda et la belle Plage d'Illa Roja, offrant des vues spectaculaires sur un rocher encastr√© dans la c√īte. Votre nom? Pour la couleur rouge√Ętre du sable et des rochers.¬†


9. Pals

ville palsLaissant √† nouveau la c√īte derri√®re nous, nous sommes tomb√©s sur une ville int√©rieure √† environ un quart d'heure de l'Illa Roja. Une belle ville m√©di√©vale appel√©e Pals.

Pals est l'une des plus belles villes médiévales de la Costa Brava que vous pouvez trouver.

Qu'est-ce qui le rend si remarquable? Son ch√Ęteau construit aux XIe et XIIe si√®cles, l'√©glise de San Pedro, ses rues pav√©es, ses maisons en pierre de style gothique, ses tours de guet et ses murs qui vous impressionneront.

Beaucoup à voir de ce beau village médiéval d'Ampurdán. 


10. Peratallada

Peratallada est une autre charmante ville médiévale, un peu moins connue que Pals et conserve une grande partie de son style architectural de l'époque.

Le meilleur est votre entr√©e dans la ville fortifi√©e avec une arche, la place du ch√Ęteau et la Plaza de las Voltes. En dehors de ses rues pav√©es color√©es.

Une ville que nous vous recommandons de visiter si vous allez à Pals. 


11. L'Escala

ville la escala gironaEn suivant notre route des populations de la Costa Brava, nous trouvons La Escala.

Une ville très affectée par la Tramuntana et les grandes vagues en hiver, mais en été et en saison de beau temps, nous vous recommandons de visiter.

Son atmosph√®re estivale et ses bonnes vibrations sur la promenade vous donneront envie que le coucher du soleil arrive, moment o√Ļ les terrasses et la promenade regorgent de monde, de boutiques o√Ļ vous pourrez acheter des souvenirs et de la joie.

Du port et de la Platja de Riells, vous pouvez emprunter l'√©norme promenade jusqu'√† la Platja del Rec del Mol√≠ et si vous osez continuer jusqu'au village de Sant Mart√≠n de Ampurias qui est √† c√īt√© et nous vous le dirons ci-dessous.

Bref, l'endroit idéal pour s'arrêter pour manger et visiter ses belles criques et sa promenade.

De La Escala, nous vous recommandons également de visiter le musée de l'anchois et du sel et le Paseo Marítimo.


12. Sant Martín de Ampurias

Nous ne pouvions pas oublier cette petite ville médiévale qui est capable d'attirer des célébrités pour l'épouser.

Nous vous parlons de Sant Martín de Ampurias, une petite ville pavée et élevée au-dessus de la mer que vous pouvez marcher depuis La Escala si vous aimez marcher.

Si nous parlons des villages médiévaux de la Costa Brava, c'est peut-être le plus authentique.Dans la partie haute se dresse la paroisse de Sant Martí de Ampurias. Composé de restaurants et de petites rues pavées.

En dehors de cela, que pouvez-vous visiter dans cette petite ville? La plage d'El Portitxol o√Ļ vous trouverez un √©trange rocher en forme d'arche qui laisse de belles empreintes sur les couchers de soleil, les ruines d'Ampurias, de la culture grecque antique, plus tard occup√©e par les Romains.


13. Castellón de Ampurias

castello empuries villeDe Sant Martí de Ampurias, nous vous recommandons de visiter directement Castellón de Ampurias, car en cours de route, nous ne trouverons que plusieurs villages qui ont peu à offrir.

Une belle ville m√©di√©vale, int√©rieure et proche de la c√īte.

De Castell√≥, nous vous recommandons de visiter la basilique de Santa Mar√≠a de Castell√≥n de Ampurias, le mus√©e d'histoire m√©di√©vale et pour les plus curieux, le parc aux papillons, un jardin o√Ļ vous pouvez voir de premi√®re main de nombreux papillons, oiseaux et reptiles.

Si vous avez la chance de le visiter en septembre, vous profiterez d'une f√™te m√©di√©vale qui vous fera vous sentir au Moyen √āge.¬†


14. Empuriabrava

La prochaine étape de l'itinéraire, nous vous recommandons de visiter la célèbre ville d'Empuriabrava, appartenant à Castellón de Ampurias.

Nous sommes s√Ľrs que vous avez entendu parler d'elle et de ses c√©l√®bres plus de 30 kilom√®tres de canaux navigables. Maisons, complexes d'appartements, yachts de luxe et une belle rue avec une zone commer√ßante o√Ļ vous trouverez des magasins de nombreuses choses, √† la fois des v√™tements, de la d√©coration, des supermarch√©s et des restaurants.

Vous pouvez visiter les canaux en bateau, visiter les "Aiguamolls de l'Empordà", ses balades à cheval et en parachute dans le Windoor. Une belle ville touristique avec de nombreuses activités de loisirs. 


15. Roses

crique canyelles petites rosesNos Roses. Cette population donne son nom à ce qu'on appelle la baie de Roses, l'une des plus belles baies du monde, qui commence au Cap de Creus et se termine dans le Massís del Montgrí.

√Ä Roses, vous trouverez une bonne offre h√īteli√®re et gastronomique, un long et magnifique front de mer d'environ quatre kilom√®tres qui traverse Santa Margarita jusqu'au port.Au pied du port commence le soi-disant Puig Rom, une belle montagne de 200 m√®tres qui est illumin√©e par les maisons pendant la nuit et qui vaut le d√©tour pour voir les vues sur toute la baie, la Costa Brava et les Pyr√©n√©es.

De belles criques comme La Pelosa ou Almadrava, une bonne offre de loisirs comme Aquabrava, Karting, plong√©e, minigolfs et de nombreux sites historiques √† visiter √† Roses, comme la Ciutadella ou le ch√Ęteau de Trinidad.

Si vous avez décidé de passer quelques jours à Roses, nous avons plusieurs appartements de vacances à Roses.


16. Cadaqués

cadaques villeEn arrivant à la fin de notre route à travers la Costa Brava, nous trouvons la ville la plus charmante de toute la Costa Brava, Cadaqués.

Cadaqu√©s est une petite ville c√īti√®re, peu connue, compte tenu de sa beaut√© et du peintre de renomm√©e mondiale qui y vivait.

Cadaqués est composé d'une belle promenade, de maisons blanches, de rues pavées, de beaux bars et restaurants sur la plage et d'une petite mais intense pente qui traverse la vieille ville avec des rues charmantes jusqu'à l'église de Santa María.

De Cadaqu√©s, nous vous recommandons de visiter la ville et de faire le voyage le long du Camino de Ronda jusqu'√† atteindre le phare de Cala Nans. Visitez Portlligat, o√Ļ vous trouverez le mus√©e de la maison Salvador Dal√≠ et d√©couvrez le Cap de Creus, la pointe la plus orientale de la p√©ninsule ib√©rique. Un endroit d'une beaut√© √©norme, o√Ļ vous pouvez voir la Cala Jugadora et Cala Culip, le Paraje de Tudela, avec les rochers bien connus de Fora de √Āguila et Camello, ici vous avez plus d'informations sur les rochers du Cap de Creus.¬†


17. Port de la Selva et Llançà

Port de la Selva est une petite ville c√īti√®re pr√®s de Cadaqu√©s. Il conserve le m√™me style que le pr√©c√©dent, √† partir duquel nous pouvons visiter le monast√®re de Sant Pere de Rodes (il peut √©galement √™tre fait de Roses avant d'aller √† Cadaqu√©s).

Llan√ß√† est une autre petite ville situ√©e sur la Costa Brava que nous vous recommandons de visiter, avec une belle promenade le long du Camino de Ronda, plusieurs restaurants et boutiques de souvenirs et un beau port gouvern√© par El Castellar. Un √ģlot antique √† travers lequel Llan√ß√† est reconnu, avec un pass√© historique, trouvant des vestiges du 10√®me si√®cle avant JC. Pendant la Seconde R√©publique, vers 1931, plusieurs bunkers ont √©t√© construits au sommet.


ITIN√ČRAIRE POUR VOYAGER LES JOLIES VILLES DE LA COSTA BRAVA

Lorsqu'il est temps de décider d'un itinéraire pour visiter ces villages, nous vous recommandons de les visiter en plusieurs jours, pour bien aller 3 ou 4 jours si vous voulez tout visiter. Si vous voulez vous voir en moins de jours, nous vous recommandons de réduire la visite des villages les plus emblématiques.

Nous aimons la Costa Brava et il serait donc difficile de garder les plus beaux villages en laissant d'autres derrière, mais dans ce cas, nous commencerions la route par Calella de Palafrugell, laissant les précédents pour une autre occasion.

Dans la carte suivante, vous avez l'itinéraire que nous recommandons pour pouvoir parcourir ces villes dans le moins de kilomètres et sans rien perdre d'intéressant. Nous parlons de 200 kilomètres, il est donc impossible de voyager en une journée sans manquer quelque chose d'intéressant. Heureusement, beaucoup de ces villes, comme vous le verrez, sont assez proches et il sera possible de les parcourir en une journée, mais lorsque les distances s'allongent, les choses se compliquent.

Les emplacements sont aussi approximatifs que possible car ils utilisent généralement des routes locales et locales et ne sont pas reflétés sur la carte, donc l'itinéraire n'est pas entièrement précis mais très indicatif.

Dans le cas o√Ļ vous venez de France, l'itin√©raire pourrait √™tre parfaitement fait en commen√ßant par Llan√ß√†. Vous pouvez m√™me prendre Roses comme base et faire diff√©rents voyages dans les autres villes.

Par exemple Cadaqués, Port de la Selva et Llançà, il est possible de les visiter le même jour. Identique à Castellón de Ampurias et Empuriabrava ou Calella, Tamariu et Begur.

carte villages costa brava

De ACP Immo Roses, nous avons voulu rassembler dans cet article les meilleurs villages de la Costa Brava pour vous. Nous sommes convaincus qu'avec cette liste, vous ne manquerez aucune des villes c√īti√®res les plus importantes de la c√īte de G√©rone. Pensez-vous qu'il en manque un que nous devrions inclure? Envoyez-les √† l'email acpimmoroses@gmail.com!

Les meilleus marchés de la Costa Brava

Les meilleus marchés de la Costa Brava

03 02 - 2020

Quels seront les marchés que nous aimons tant?Surtout quand on parle des...

plus
5 Sites Historiques de Roses à visiter

5 Sites Historiques de Roses à visiter

19 07 - 2018

Si vous pensez que Roses c’est simplement les plages et la baie, vous avez tort. Roses, en plus d'être entouré de montagnes et de parcs naturels différents, c’est un endroit qui vaut la peine...

plus
Les 7 Meilleures Plages de Roses à Visiter

Les 7 Meilleures Plages de Roses à Visiter

10 07 - 2018

Vous venez passer vos vacances a Rosas mais vous ne connaissez pas les meilleures plages aux alentours ? Nous voulons vous aider à trouver ces petites criques cachées, loin des masses, calmes et...

plus
Le Marché de Roses: Tout ce que vous devez savoir

Le Marché de Roses: Tout ce que vous devez savoir

10 07 - 2018

Le marché des roses a lieu tous les dimanches matin à Roses. Un marché à ne pas manquer si vous visitez la ville et cherchez des choses à bon prix. Pourquoi ne pouvez-vous pas le manquer...

plus
Plaça de Catalunya, 4
17480
Roses (Girona)
  • ACP IMMO ROSES SL
  • Pla√ßa de Catalunya, 4
  • 17480 Roses (Girona)
  • +34 972 15 27 72
  • +33 664 48 84 47

© ACP IMMO ROSES SL 2020

Règles d'utilisation